DaniDoni

Dernière mise à jour : 10 févr.

LIEN VERS LA BOUTIQUE

Autodidacte, aucune école d’art mais depuis toujours intéressé aux arts visuels.

Démarche artistique

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours cherché à développer un moyen d’expression, surtout le dessin, me permettant de donner libre cours à mon imagination. J’ai dessiné alors pendant des années sur des feuilles au hasard. Avec le temps mes expérimentations m’ont amené à une création plus élaborée des personnages représentant des émotions, des lieux et des scènes allégoriques.



Je puise dans mon imaginaire et dans l’inspiration du moment les personnages que j’appelle affectueusement « petits monstres ».




C’est justement plus tard, à partir de 2016 que je me suis davantage affirmé en réalisant des œuvres sur des grandes toiles avec plus de nuances dans les formes et les couleurs.

Mon art est intuitif et spontané sans anticipation ou volonté de donner un sens profond. Je réalise mes créations dans mon salon le soir en rentrant du travail et pendant mon temps libre. Ma démarche artistique est en constante évolution, je découvre continuellement de nouvelles formes et configurations.


Concernant le matériel de dessin, j’utilise des feutres Molotow avec peinture acrylique pour le dessin et des sprays pour le fond de toiles et les pochoirs.


Les techniques utilisées sont variées mais il y en a une en particulier qui suscite beaucoup de curiosité chez le gens : c’est celle dont le fond est une imbrication des petits personnages. Le simple fait de les changer de couleur fait apparaitre d’autres formes ou personnages en grand format, stimulant l’imagination du spectateur, pouvant ainsi se créer ses propres histoires.

J’aime représenter des formes géométriques ou graphiques issues du chaos engendré par l’imbrication de mes personnages. L’ordre et le chaos sont finalement très proches.


Mon site internet : www.danidoni.ch

Mon compte Instagram : danidoni.62


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout