FAQ

ResoArt_Logo violet complet.jpg.png

Questions les plus fréquentes sur ResoArt

Est-il gratuit de s’inscrire sur ResoArt?


Oui. Il y a des frais uniquement lors de la vente d’un objet ou d’une prestation. Il y a 2 types de frais de base lors d'une vente; Les frais de transactions (payement sécurisé cartes de crédits...) (2-4% selon mode de paiement) Les frais de fonctionnement de ResoArt qui sont de 12%. Sur ces revenus, 15% sont redistribués à une association choisie par l'acheteur dans notre liste coup de coeur. Pour plus de détails n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.




Comment s’inscrire pour vendre sur cette plateforme?


Créer son compte simplement en inscrivant son nom, prénom, adresse e-mail, puis remplir le formulaire de description des articles à vendre. Un fichier PDF et un fichier excel sont téléchargeable sur notre site. A noter qu'il y a également une présentation de chaque artiste/artisan/prestataire sur ResoArt avec un lien possible à son propre site. Nous vous demandons donc également un petit texte descriptif ainsi qu'une photo de vous. Contacter-nous, c’est avec plaisir que nous vous fournirons les détails et l’aide nécessaire à votre inscription.




Quels sont les articles que je peux proposer sur le site ResoArt?


Pour pouvoir apparaître sur ResoArt, toutes vos créations doivent être personnelles, que vous soyez professionnel ou non. Vous devez être la personne qui a créé ses œuvres. Tout objet qui est sur ResoArt doit être fait main et local.

quelques exemples ci-dessous : Peinture sur toile Peinture sur porcelaine Poterie Souffleur de verre Couture Macramé Tricot Objet en bois Objet en métal Objet en verre Objet en pierre naturelle Sculpture Miel Confiture Bocaux maison Chocolat Biscuit Sirop Il en va de même pour des prestations, telles que quelques exemples cités ci-dessous : Massage bien être, Massage thérapeutique Manucure Pédicure Coiffure Fleuristes Cours de yoga Esthétique Forgeron Danse Jonglerie Clown Location château gonflable Magie Cours de musique Pour toutes les prestations, nous les rendons visibles sous forme de bons cadeaux avec les montants que vous souhaitez. Surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas dans cette liste, nous sommes certains de pouvoir vous y ajouter ;O) ResoArt se réserve le droit d’accepter ou non certains articles / prestations.




Quels-sont les modes de payements?


Les paiements sont acceptés par cartes de crédit via notre paiement en ligne sécurisé. Il est également possible de payer par Twint et virement bancaire.




Un mineur peut-il vendre ses oeuvres sur ResoArt?


Oui tout à fait. Il faut simplement l'accord et la signature de l'autorité parentale.




Comment acheter sur ResoArt?


Pour pouvoir acheter un objet / prestation sur ResoArt il faut créer un compte acheteur.

Une personne intéressée devient membre client de la plateforme ResoArt avec son inscription, c’est-à-dire avec l’indication des données personnelles exigées et l’acceptation des Conditions Générales. ResoArt peut procéder à des vérifications ou encore y renoncer. L’inscription et l’adhésion sont gratuites.




Quelles sont les responsabilités de ResoArt?


Les partenaires du contrat de vente, au sens juridique, sont uniquement et toujours les acheteurs et les vendeurs. ResoArt joue seulement un rôle d'intermédiaire. Les artistes / artisans / prestataires sont responsables de leurs articles/prestations.




Comment les revenus d'une vente sont-ils redistribués?