CP34 - Triptyque - noir-argent-blanc - dansons sous la pluie 12.JPG

Christine Pilloy

Christine Pilloy est une artiste autodidacte depuis 1976.

 

Née en Belgique le 24 septembre 1952. Infirmière assistante, et Kinésiologue dès 1993, devient indépendante en 2002. Mère de deux garçons et grand-mère de 4 petits-enfants.


Je peins dès 1976 par « période », premières peintures à l’huile sur toile, cartons et papiers. Je m’intéresse à l’acrylique depuis 1986.


Très attirée par les vibrations des couleurs et leurs mouvements. Je me laisse porter par la musique, l’inspiration, les émotions, l’harmonie et le contraste que donne le mariage des couleurs.


L’art est pour moi, une façon de nourrir l’âme, autant celle de l’artiste que celle du spectateur.

Les couleurs guérissent, elles possèdent une fréquence vibratoire spécifique que chacun perçoit différemment.

 

J’explore actuellement le potentiel du Pouring (Peinture Fluide), des collages et associe à mes toiles différentes matières propres à faire émerger reliefs et mouvements. Les différentes matières et techniques ont pour objectif de se « sublimer mutuellement ».

L’intuition et la force de l’inspiration sont le socle de mon travail. Peindre est un élan vital, c’est un besoin comme celui de boire ou manger …. 


« Quand je peins, je n’ai pas vraiment conscience de ce qui se passe, ce n’est qu’ensuite que je vois ce que j’ai fait » Jackson POLLOCK


Bienvenue dans mon monde … 

Christine Pilloy

Site internet: www.artpilloy.jimdofree.com